A propos de l’enseignant

En 2008, poussé par un désir d'évoluer spirituellement et d'apprendre des techniques d'harmonisation énergétique, je décide de rechercher une méthode qui me convienne. Après beaucoup de recherches, je découvris le Reiki. Cela semblait correspondre parfaitement à ce que je recherchais. Je décidais donc d'apprendre mon premier degré - Shoden auprès d'un bon professeur.  Après d'autres recherches, je me dirigeais vers Patrice Gros, auteur de plusieurs livres référence sur le Reiki en France et je n'ai jamais regretté mon choix.

En 2009, je passe mon second degré Okuden Zenki, puis en 2012, Okuden Koki (perfectionnement des techniques énergétiques).

Beaucoup de pratiques et de méditations plus tard, je commence à fréquenter les temples bouddhistes. En 2013, je suis formé à la Pratique Sangyé Menla - Medecine spirituelle du Bouddha par un Lama (moine bouddhiste) tibetain.

En 2014, Hyakuten Inamoto, un grand maître japonais de Reiki, décide d'enseigner à une poignée d'étudiants le Komyo Reiki. Cet enseignement se fera sur six mois. C'est auprès de ce grand maître que j'appris le troisième degré - Shinpiden et que j'obtins le droit d'enseigner et de transmettre le Komyo Reiki en 2015.

Reiki modif pixels

Remise de mon certificat d'enseignant par Hyakuten Inamoto

 

C'est avec un réel honneur et un grand plaisir que je me propose de vous transmettre mes connaissances et de vous former au Reiki.

La lignée d'un enseignant est importante car elle permet de connaitre le parcours de l'enseignant et de savoir qui ont été ses professeurs. De plus, elle permet de se faire une idée de l'enseignement qui va être transmis. Aucune école ne peut se dire enseigner un Reiki plus traditionnel que d'autre. Néanmoins, il est vrai que, plus les générations d'enseignants passent, et plus l'enseignement original risque d'être diffus.

Comme le disait Sogyal Rinpoché "La lignée est une chaîne de transmission ininterrompue de Maître à Maître. Elle assure en fait, une protection capitale, elle maintient l’authenticité et la pureté de l’enseignement. On reconnaît un Maître au Maître qui fût le sien."

Lignee 3

 

Parce que la vie est mouvement et qu'il y a tant de belles pratiques à découvrir, je continue à évoluer:

Mai 2017: "Aura, corps subtils et méridiens"  avec Dorothée de Floraciel

Mai 2017: "Channeling" avec Dorothée de Floraciel

Septembre 2017: "Scan sensoriel" avec Line Asselin

Avril 2018: "La voie du chamane" avec Alexandra Viverge

Juillet 2018: "Bioénergie - Initiations et Clair-ressenti" Ecole Ôvilorôi de Yann Lipnick

Mai 2019: "Bioénergie - Equilibrage énergétique niveau 1" Ecole Ôvilorôi de Yann Lipnick

Et bien d'autres encore.... :-)

Ajouter un commentaire