Présentation du Reiki

Présentation:

D'origine japonaise, le Reiki est une technique énergétique qui s'effectue par apposition des mains. Probablement issue du Bouddhisme, le Reiki ne se revendique d'aucune religion et d'aucune croyance. Il s'agit uniquement d'une pratique énergétique.

En général, les troubles énergétiques sont sous-estimés. Il arrive souvent qu'un déséquilibre énergétique se transforme en trouble physique. Avec le temps, ce trouble physique évoluera en maladie. C'est pourquoi, traiter les déséquilibres énergétiques dès leur apparition est important.

En occident, nous prenons des médicaments afin de soigner la maladie lorsqu'elle apparait. En Asie, la prévention est de mise. Equilibrer son énergie et traiter ses désordres énergétiques, voilà la méthode pour garder son corps et son esprit en bonne santé. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Pratiquer le Reiki permet de rééquilibrer les troubles énergétiques afin de ramener le corps à l'équilibre énergétique juste. Les mauvaises habitudes et les troubles émotionnels peuvent aussi être traités par un travail énergétique.

Image achetee flyer 1

Généralités:

Le Reiki est une méthode d'harmonisation énergétique d'origine japonaise découverte par Mikao Usui.

Mikao Usui a nommé sa pratique Reiki, en associant deux kanji (caractères chinois):

Rei: qui signifie Ciel, ou Esprit (dans le sens de l'Esprit Divin)

Ki: qui signifie Energie (Chi en chinois)

Le Reiki, appelé aussi "Energie Céleste" ou plus communément "Energie Universelle", est une technique de transfert d'énergie par apposition des mains.

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Energie Universelle, énergie contenue dans toute chose. Ainsi, un sentiment d'unité et de communion avec l'Univers a lieu lors de chaque harmonisation.

La théorie de la relativité d’Einstein se résume ainsi : Tout ce qui existe dans l’univers est énergie. L’univers entier est énergie. Un rocher, un verre d’eau, une planète, vos pieds, vos vêtements, les arbres, tout ce que vous touchez, entendez, voyez. Tout est ENERGIE et le reiki permet de travailler avec cette énergie dans le but du bien-être physique et de l'épanouissement spirituel.

L'énergie peut se transmettre aux animaux, aux plantes, aux mineraux et, bien-entendu, aux humains. L'autotraitement (rééquilibrer sa propre énergie) est aussi possible.

Recevoir l'énergie du Reiki permet de purifier son corps, d'éliminer les blocages énergétiques, d'harmoniser et d'équilibrer son énergie interne. Elle permet d'évacuer les toxines et a une influence à la fois sur le mental et sur le physique de la personne qui reçoit du Reiki.

Recevoir et transmettre le Reiki s'apparente à recevoir une bénédiction tant les bienfaits et les sensations ressenties sont uniques.

 

Bienfaits:

L'énergie du Reiki est universelle et s'adapte parfaitement aux besoins énergétiques de chacun. Le Reiki harmonise l'énergie de la personne traitée et libère les blocages énergétiques. Le Reiki permet aussi de renforcer ses capacités d'auto-guérison et de bien-être.

Recevoir du Reiki permettra de se sentir complètement détendu et déstressé. On se sent empli d'un grand calme et d'une grande sérénité.

Image achetee flyer 2

 

Exemple d'applications possibles:

Le reiki a une mutlitudes d'applications. En voici quelques exemples:

   - Apporte Bien-être, détente et sérénité

   - Soulage les douleurs tout en luttant contre la cause qui est à leur origine

   - Elimine les toxines du corps de façon naturelle

   - Aide à la libération des blocages émotionnels

   - Aide à trouver le sommeil

   - Accroit le developpement spirituel

   - Harmonise et régule l'énergie interne

 

Déroulement d'une séance:

Après un entretien pour connaître les attentes du patient, la séance de Reiki commence.

Le praticien se connecte à l'énergie du Reiki pendant que la personne, qui reçoit l'harmonisation, reste en position allongée sur une table de massage. Elle n'a qu'à se détendre et profiter de l'instant.

La personne traitée reste habillée. Le praticien "scanne le corps" de la personne à la recherche de zones de traitements prioritaires. Il les traite. Puis commence l'harmonisation par apposition des mains sur les différentes parties du corps.

La séance de Reiki dure 1 heure et il peut être nécessaire de venir plusieurs fois pour accomplir un travail en profondeur.

 

Techniques:

Le Reiki est une technique d'harmonisation énergétique qui fonctionne par apposition des mains.

Outre, l'harmonisation traditionnelle intégrale, le reiki permet d'équilibrer les chakras (centres énergétiques), de soigner le mental et les dépendances ou mauvaises habitudes, de désintoxiquer le corps de ses toxines et même de soulager les douleurs.

 

A savoir:

Le Reiki ne peut pas être assimilé à un acte médical. Le praticien n'est pas médecin et ne fait pas de diagnostic médical. Il traite seulement l'aspect énergétique de la personne.

Le Reiki apportera souvent un mieux être à la personne traitée voir, dans le meilleur des cas, une guérison mais il doit être utiliser en complément de la médecine classique. En aucun cas la personne, qui aura bénéficié de Reiki, ne doit arrêter son traitement ou même le diminuer sans l'avis de son médecin.

  

Le Reiki n'est en aucun cas assimilable à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas aux traitements médicaux. Pour tout problème de santé, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Ajouter un commentaire